lundi 5 mars 2007

Installation suite et fin...

Hallo ! Bonjour tout le monde !


Enfin un peu de temps en ce samedi après midi pour m’asseoir à mon bureau (à l’appart, hein, attention) et écrire quelques lignes pour alimenter le blog.


Tout d’abord, ça y est, je suis vraiment installé dans mon appart et j’ai pris mes marques. Le lit a désormais un matelas (IKEA), les cadres sont au mur, j’ai même fait du zelle en recouvrant mon très confortable mais très laid sofa avec des dessus de lit pistache, chocolat vanille (humm, c’est bon). Bref, si l’appart est en parfait état disons que désormais il est également un peu plus chaleureux, enfin j’espère. Du reste, nous avons pendu la crémaillère samedi dernier avec Wolfgang, Michael et Sylvia (l’amie de Michael). Soirée fort sympathique où j’ai pu apprécier la descente des autrichiens (là je parle pas du ski).

Le séjour


L'entrée


Depuis ma fenêtre

La semaine qui vient de s’écouler aura eu pour but administratif la mise aux normes autrichiennes de ma bagnole. Et bien, il y en a des choses à faire : contrôle technique, réparations découlant du contrôle (à savoir liquide de frein et phare), équivalent de carte grise, taxe contre la pollution, assurance et enfin le fin du fin, le but de toutes ces démarches, au demeurant fort coûteuses, la vignette me permettant de stationner gratuitement dans ma rue. Et ben figurez vous que la vignette je ne l’ai pas encore car il faut que j’attende une bonne semaine le temps que l’administration enquête sur le fait que je suis effectivement dans l’impossibilité de louer un garage (dingue non !). Et donc bien entendu, je suis désormais l’heureux propriétaire d’une clio immatriculée en Autriche avec un bel aigle tirolien dessiné sur les plaques ! Elle est pas belle la vie, hein ?


La belle plaque... avec le bel aigle


Niveau boulot, les choses avancent également en terme d’installation et d’administratif. J’occupe désormais mon bureau personnel, et j’ai ma carte de l’hosto permettant donc de becter à la cantoche mais aussi semble-t-il d’avoir des supers prix sur des marchandises de luxe a acheter en demi gros (façon métro semble-t-il, mais version luxe donc) à des prix défiant toute concurrence (une genre de carte du parti communiste sous staline). Je vous raconterai si ça vaut le coup. Et qu’en je ne m’affaire pas dans les administrations diverses et variées et bien figurez vous que je travaille, et oui. Toujours beaucoup de lecture qui me permettent désormais de mieux comprendre et appréhender ce qui m’attend au cours de cette année et également ce que l’on attend de moi. En tout cas ce qui est sûr c’est que la motivation est bien là et que je suis impatient de me lancer dans le vif du sujet, à savoir commencer à manipuler les données scanner de certains patients avec des gros trous dans le crâne et tenter du mieux possible de modéliser les implants nécessaires au « bouchage » du dit trou.
La semaine prochaine, je serai avec Michael sur Vienne entre le 9 et le 13 pour le congrès européen de radiologie qui devrait nous permettre de rencontrer pas mal de personnes intéressantes et également de profiter de la ville de Vienne et de ses nombreux atouts. Comme vous le voyez, le boulot reste très intéressant !!!

Sinon, pour faire quelques jaloux, sachez qu’ici il neige depuis 4-5 jours de manière discontinue (sur les hauteurs j’entend, ici à Innsbruck il ne fait que pleuvoir), ce qui permet aux reliefs de reprendre des allures dignes de montagnes en février-mars, chose qui n’était plus vraiment d’actualité avec l’étonnant redoux que nous avons connu la semaine passée. Et votre serviteur et bien entendu allé tester la neige pour vous. Et bien sachez qu’elle est excellente, mais hélas comme il neige toujours et qu’on est dans les nuages/brouillard (le fog en anglais, j’aime bien ce mot), je n’ai testé que deux heures ce matin et puis j’ai abandonnée, trop mouillé et trop dur d’y voir quelque chose. Et moi le ski en braille, je sais pas faire. Par contre, je ne sais pas si vous vous rappelez mon « ami » de la station (pilote de rallye à ses heures perdues) qui nous avait redescendu avec Ursula, la mère d’Yvonne, femme de Wolfgang (ouf, j’en ai fini de l’arbre généalogique) Et bien la dernière fois quand on avait fait la pré-ouverture des pistes, il m’avait chambré sur mes skis antédiluviens acheté à cash converter avec Dorothée il y a de ça quelques années. Et bien en fait, et ça je ne l’avais pas compris, il voulait absolument me prêter ses supers skis pour que je les essaye et que j’apprécie la différence. Donc ce matin on a échangé nos skis, enfin lui il est resté bosser au télésiège, et moi je suis aller m’éclater avec ses skis. Et c’est vrai que c’est la classe. Je crois que je vais craquer pendant les soldes de fin de saison sur des nouveaux skis. Donc je dis « merci Herbert ! »


Mais rassurez vous, dimanche il a fait beau, et j'ai donc rechaussé les skis pour profiter de la neige toute fraiche et de la superbe vue d'Innsbruck depuis la station de Axamer Lizum

Pas mal la vue, hein...?


Voilà, vous savez presque tout. Je vous embrasse toutes et tous et vous donne rendez vous une prochaine fois pour de nouvelles aventures (probablement viennoises).

Yanninho, FC Tirol Innsbruck.

3 commentaires:

MMH a dit…

Cool! des nouvelles de l'abominable homme des neiges! Abominable car nous, on en est plus à ramasser des paquerettes dans les Pyrénnées qu'à toucher la neige... Eclate toi bien et continue ton reportage photo! En échange, on t'enverra bientôt les photos de nos premières baignades ;-)
Marion

Anonyme a dit…

Alors on ski en Autriche...
Ben en Belgique il neige (19/03/2007) mais on manque de montagne...
;o)

Anonyme a dit…

Well written article.