lundi 19 février 2007

Sur le chemin, une étape stéphanoise...

Hallo !!! (Salut en allemand)

Tout débuta par un départ samedi matin de Bordeaux pour une arrivée en deuxième moitié d’après midi sur St Etienne au restaurant de Thierry, j’ai nommé le « Restaurant Nado ». En plein centre de St Etienne, dans une rue piétonne, Thierry a donc ouvert son resto cet été. Dans un cadre moderne et épuré Thierry vous servira une cuisine « quasi gastronomique » (c’est lui qui l’a dit) qui vous en mettra plein les papilles, croyez moi ! Et franchement la déco… c’est superbe. Tout a été fait sur mesure, le bois des tables et des chaises est le même que celui que l’on retrouve autour du comptoir, les luminaires en mettent plein la vue, mais surtout… c’est délicieux (je me répète, mais pour un resto, cela reste le principal). Allez y les yeux fermés et surtout dites bien que vous venez de ma part ;-p

Le soir venu, et après avoir eu le bonheur de manger « chez Nado », nous partîmes pour une petite virée nocturne à la découverte du Sainté by night. Ma foi, les endroits les plus branchouilles quelques soient les cités se ressemblent un peu tous, principalement de par la population qui les fréquente. Mais ne crachons pas dans la soupe, ça fait toujours plaisir d’y faire un tour et d’apprécier la plastique de certaines personnes (car quand la musique se fait tirer par l’oreille pour vous faire remuer du popotin, c’est encore ce que l’on a trouvé de mieux à faire en boîte). Mais on se lasse quand même au bout d’un moment et vient alors le moment (sur les coups des 5h du mat’) de becter une bonne pizza qui nous a remis sur pieds et nous a permis d’aller… nous coucher !

Réveil à 13h du mat et petit match de basket dans une salle où sévissent quelques basketteurs stéphanois et où Thierry a ses habitudes. Super moment de franche rigolade, genre les blancs ne savent pas sauter (ma pomme en l’occurrence), même si je ne suis pas peu fier de mon contre fulgurant conclu magistralement par un double pas victorieux qu’un albatros en plein décollage n’aurait pas renié.

Puis retour à l’appart où Nadia nous rejoignit, partie qu’elle était visiter sa maman. Et pour clore le week-end en beauté, une victoire écrasante des girondins sur les marseillais sur le score fleuve de 1-0 (spéciale dédicace à mon parrain).

Le lundi matin après un au revoir à mes chers hôtes, je reprenais donc mon fier destrier afin de filer droit sur l’Autriche !!! tatatan…

Aucun commentaire: